Pour les particuliers dont la construction de leur logement est supérieure à 2 ans, l’acquisition et l’installation du système de recharge de véhicules électriques avant le 31 Dec 2020 sont éligibles au crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE). Le dispositif offre une aide d’un montant forfaitaire de 300 euros.

Il s’agit simplement de remplir sur sa déclaration d’impôt une ligne et de conserver notre facture. L’administration peut demander de produire ce document.

La déduction de 300 euros des dépenses au titre du crédit d’impôt sera effective l’année suivant les travaux d’installation du système de recharge. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage.

 

Le CITE sera remplacer par un nouveau Crédit d’impôts en 2021, d’un montant égal de 300€.

Le programme ADVENIR a été reconduit jusqu’au 31 décembre 2023. 

La prime ADVENIR vient couvrir les coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur de 60% pour les entreprises et les personnes publiques et 50% pour le résidentiel collectif. Il existe plusieurs cahiers des charges en fonction de la typologie du parking dont les montants d’aides seront dégressifs jusqu’à 2023.

-Vous souhaitez proposez à vos clients la possibilité de se charger sur votre parking gratuitement ou via un forfait de paiement?

-Vous souhaitez équiper votre entreprise pour votre flotte de véhicules électriques ou votre véhicule de fonction? 

-Vous souhaitez accéder à la charge électrique dans votre copropriété à titre privé ou collectif? 

-Vous souhaitez équiper votre commune d’accés publiques à la recharge?

Tableau indicatif des taux et plafonds ADVENIR (Source: advenir.mobi)

Demandez nous conseil, nous vous accompagnerons dans votre projet avec nos offres labellisées.