• Je suis un utilisateur occasionnel :

Je peux recharger simplement en scannant le QR Code.
Cela est rapide, je dois uniquement rentrer mon moyen de paiement.
Il y a une empreinte bancaire qui sera prélevée.

  • Je vais faire au moins deux recharges :

Je télécharge sur mon smartphone l’application gratuite, sans engagement et sans abonnement Enerstock.
Je m’enregistre et rentre mon moyen de paiement sur l’application.
Je n’ai plus qu’à sélectionner ma borne de charge et à commencer la charge.
Pour les prochaines charges, je n’aurai que la dernière étape à faire.
Si je préfère utiliser un badge RFID, il suffira de nous le commander.

  • J’ai une application d’itinérance :

Nous sommes partenaires Hubject et Girève, nous bornes de charge fonctionnent avec tous les opérateurs d’itinérance de ces deux prestataires.
Il suffit de passer leur badge sur notre lecteur et la charge commence.

  1. Toujours brancher la voiture en premier
  2. Ensuite activer la charge sur la borne de charge
  3. Pour finir une fois que la borne de charge clignote, brancher le câble à la borne.

.

Application Enerstock

choisir Connexion

Entrer son mail et mot de passe

Solution 1

Choisir le site sur la liste entre le numéro ENR ou la carte

Sélectionner sa borne

Commencer la charge

Solution 2

Scanner le QR Code

Commencer la charge

  • Vous avez une minute pour venir connecter votre câble sur la borne de charge une fois le démarrage de la session de charge commencée. Si vous avez dépassé ce délai, il vous suffit de relancer une charge.
  • Vérifiez si vous avez effectué le cycle de charge dans l’ordre :
    • Brancher le véhicule
    • Démarrer le lancement de la charge
    • Brancher le véhicule
  • Vérifiez s’il n’y a pas une programmation de charge effectuée dans votre véhicule (il peut notamment y avoir une recharge sur les heures creuses).
  • Vérifiez si les protes ainsi que votre véhicule sont bien fermés. Certains véhicules ne démarrent pas la charge si un de ses éléments est ouvert.
  • Vérifiez si le câble de charge est bien connecté ou si il est en bon état.

Il existe deux solutions pour arrêter votre charge.

Solution 1

  • Rentrer sur l’application Enerstock et appuyer sur le bouton « Arrêter la charge »
  • Ensuite retirer le câble coté véhicule et ensuite côté borne de charge.

Solution 2

  • Ouvrir votre véhicule et retirer le câble de charge côté véhicule (cela va stopper la charge).
  • Ensuite retirer le câble de charge côté borne de charge.

Il peut arriver si le câble de charge n’est pas mis correctement, que celui-ci reste bloqué.

Pas de panique :

  • Afin de le débloquer, il vous suffit de relancer une charge de quelques secondes. Aucune facture ne sera effectuée pour cette nouvelle charge.
  • Ensuite arrêtez la charge et débranchez le câble à votre voiture et ensuite sur la borne de charge.

une fois que vous vous êtes enregistré sur l’application Enerstock, il vous suffit de demander un badge RFID.

vous recevrez la demande de prélèvement de 10€ à nous renvoyer signée et votre badge vous sera envoyé

Vérifiez la date d’expiration.

Vérifiez si vous avez bien reçu la confirmation de votre banque par SMS ou mail (attention cela peut se retrouver dans vos courriers indésirables).

Vérifiez avec votre banque s’il a bien été validé les paiements en ligne.

Comme tout paiement par carte bancaire, une empreinte bancaire est demandée. Le fonctionnement des établissements bancaire est très disparate. Vous avez des établissements qui vont simplement faire une empreinte bancaire, d’autres qui vont prélever et rembourser l’empreinte.

Cette empreinte bancaire est faite par votre banque est n’a aucun lien avec Enerstock.

Tous les prix sont indiqués sur notre application. Il faut savoir que nous cherchons à rendre la charge de vos véhicules avec un prix le plus bas possible.

Le choix de votre recharge est très important.

 Une recharge avec un chargeur jusqu’à 22Kw sera avec un prix beaucoup plus attractif qu’avec un chargeur supérieur à 22Kw.

Ne vous inquiétez pas aucune facturation ne sera effectuée.

Cela veut dire que la recharge n’a pas été lancée. Les raisons peuvent être, votre véhicule qui n’a pas donné l’autorisation, un manque de puissance sur le site, une mauvaise manipulation, un problème sur l’IRVE, un problème de moyen de paiement…

Dans ce cas il faut tout débrancher et recommencer la demande de charge.

La première chose à voir est quelle est la puissance maximale de charge de votre véhicule.

Vous avez des véhicules qui vont recharger en monophasé. La puissance de charge maximale sera de 7.4Kw.

Si vous voulez charger à 22Kw il vaut que votre véhicule charge et triphasé.

ATTENTION : nous parlons de puissance de charge maximale, un grand nombre de véhicule en monophasé vont recharger en 3.7Kw (notamment les véhicules hybrides).

Pour les véhicules en triphasé, la plupart vont recharger en 11Kw.

La recharge des véhicules n’est pas constante, de plus suivant les éléments extérieurs (état de la batterie, température extérieure, état du réseau), la demande de puissance va évoluer.

La borne de charge va délivrer la puissance que va lui demander le véhicule.

Lorsque ma carte bancaire expire, il me suffit dans mon application Enerstock de :

  • Allez dans le compte utilisateur
  • Cliquer sur moyen de paiement
  • Cliquer sur autre moyen de paiement
  • Cliquer sur modifier les données
  • entrer la nouvelle carte bancaire

Faites comme eux,Faites nous confiance !

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