FAQ Enerstock

Bornes AMTRON

Bornes AMEDIO

Toujours brancher la voiture en premier, activer la charge et brancher la borne.

 

Pour brancher votre câble sur la borne, positionnez-le légerement incliné (dans la forme du cable prévu à cet effet) en le maintenant collé, tournez pour ouvrir l'obturateur (protection obligatoire pour ne pas toucher la prise) et poussez.

 

Pour une borne privée :

  • Avec le badge RFID que nous fournissons

Pour une borne publique :

  • Avec notre application gratuite Enerstock sur smartphone
  • Par paiement direct, scannez le QR code avec l'appareil photo de votre smartphone
  • En itinérance si un autre opérateur partage notre réseau

Nous vous proposons deux méthodes de paiement :

  • Le paiement direct, qui vous permet de payer votre session de recharge, mais il faudra à chaque fois renseigner vos données bancaires
  • L'application (disponible pour les smartphones ANDROID et IOS), qui vous permet de réaliser plusieurs charges, d'enregistrer vos données bancaires (site sécurisé) et de régulariser vos paiements au début du mois suivant. De plus, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les frais de lancement alors pourquoi s'en priver ?

Afin de stopper la charge il y a une procédure à suivre : 

  • Ne tirez pas votre câble de la borne pour stopper la charge, cela met la borne en sécurité
  • Stoppez la charge depuis votre véhicule, débranchez votre véhicule. La borne clignote, vous pouvez débrancher la borne

Votre charge est terminée.

Si votre câble reste attaché, pas de panique n'insistez pas !

 

Votre voiture n'a simplement pas eu le temps d'informer la borne que la recharge est terminée, le câble ne se libère pas pour vous protéger du potentiel courant résiduel.

 

Relancez une charge (elle ne sera pas facturée si vous la stoppez avant les 30 premières secondes) et attendez quelques secondes supplémentaires.

Débranchez la voiture puis la borne.

Une fois votre véhicule branché, il se peut qu'il n'atteigne pas tout de suite la puissance de charge maximale.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • La batterie de la voiture est presque vide ou presque pleine. Pour prolonger la durée de vie des batteries, l’ordinateur de bord de chaque voiture augmente et/ou réduit progressivement la puissance de charge en début ou fin de cycle
  • Le câble que vous utilisez ne permet pas de charger jusqu’à la puissance maximale (32 ampères)
  • La puissance admissible par les bornes est limitée par rapport à leur utilisation (il se peut que la charge dynamique régule afin de ne pas mettre en danger l’installation électrique à laquelle les bornes sont raccordées)

Nous équipons nos infrastructures de charges d'automates intelligents afin de pouvoir réguler la puissance fournie aux bornes. Comme cela nous permettons à nos clients de ne pas dépasser leurs abonnements électriques pour éviter de saturer les réseaux et de faire disjoncter l'installation principale.

 

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